Questions fréquemment posées

1.Comment Dry Bag aide pour résoudre les problèmes d'humidité?

Dry Bag contenir du chlorure de calcium qui captent et absorbent l'humidité de l'air agressive. Ils sèchent l'air. Lorsque l'air est sec, il n'y a pas de problèmes d'humidité.


2. Quels sont les problèmes les plus courants causés par l'humidité?

L'humidité dans des conteneurs provoque des problèmes tels que les moisissures, les champignons, la moisissure, la rouille pourriture, grumeaux, agglutination, l'agglomération et de la décomposition. L'humidité peut aussi causer un dysfonctionnement électronique.


3. Dry Bag peut résoudre tous les problèmes d'humidité?

La plupart, mais pas tous. Certaines cargaisons peuvent être tellement humide que tout nombre raisonnable de Dry Bag se laisser submerger. Mais Dry Bag peut protéger de manière fiable des cargaisons, même très difficiles qui peuvent contenir des tonnes de l'humidité, comme les grains de café, les produits du bois ou du papier.


4. Qu'est-ce qu'un déshydratant et que fait-il ?

Un agent déshydratant est un agent déshydratant, ce qui attire l'humidité de l'atmosphère. Il absorbe et retient les particules d'eau se.


5. Qu'est-ce que l'humidité relative (HR)?

humidité relative mesure la quantité d'humidité dans l'air. Elle est exprimée en pourcentage de la quantité d'humidité de l'air pourrait contenir. Le plus humide ou un amortisseur de l'air est élevée, plus le taux d'humidité relative. Le sécheur l'air se sent, plus le taux d'humidité relative. Ainsi, 100% d'humidité est en fait la pluie.


6. Je peux charger mon conteneur dans des conditions sèches et il est très bien scellé. Comment se fait-je encore l'expérience de problèmes d'humidité?

Votre cargaison ou l'emballage, y compris les planchers de conteneurs, palettes et caisses, contiennent de l'humidité qui peut s'évaporer dans l'air pendant le transport. matériau d'emballage humide est la cause la plus fréquente de problèmes d'humidité inattendus.


7. Je l'ai envoyé la même cargaison pendant des années avec Dry Bag sans aucun problème, mais maintenant je dois tout à coup des dommages. Avez-vous changé le Dry Bag?

Vérifiez votre récipient et votre matériel d'emballage. Avez-vous commencé juste pour stocker vos palettes à l'extérieur? Est-ce que votre chariot d'entraînement dans le récipient avec de la neige sur les roues? Avez-vous simplement changer de fournisseur de caisses? Vous ne pouvez pas dire en regardant si le bois ou cartons sont secs. Les propriétés de l'humidité du bois et de cartons ont un caractère exponentiel. Il fait une énorme différence si vos palettes ont une teneur en humidité de 20% au lieu de dire 15%.


8. Puis-je expédier des biens de consommation dans des tubes / boîtes / bocaux etc qui ne contiennent pas d'humidité, mais il me reste encore des problèmes.

Les biens de consommation sont souvent livrés avec beaucoup d'emballages en carton. Même si les boîtes semblent secs, ils pourraient littéralement contenir des centaines de litres d'eau.


9. Chaque conteneur de ma cargaison d'arachides / café / cacao / noix contient des tonnes d'humidité. Quelle différence cela fait-il que Dry Bag absorber quelques litres lors d'un voyage?

processus d'humidité ont un caractère exponentiel. Cela signifie que même un petit changement de circonstances peut avoir un effet énorme sur le résultat. Sac à sec créer les conditions permettant la quasi-totalité de l'humidité pour rester dans la cargaison, même si le niveau d'humidité dans l'air est abaissée par une quantité cruciale, suffisante pour éviter tout dommage. Il est une question de «levier». Ceci est en absorbant l'humidité de l'air et réduction de l'humidité relative.


10. Est-il beaucoup de différence que mes fèves de cacao ont une teneur en humidité de 8% au lieu de 7%?

Oui, une telle différence pourrait être toute la différence entre aucun dommage et le désastre. Le comportement de l'humidité de la plupart des produits agricoles ont un caractère exponentiel forte.


11. Ma cargaison d'arachides a subi des dommages au centre même si l'extérieur de la cargaison avait l'air bien et il n'y a eu aucun signe de condensation?

Beaucoup, sinon la plupart, des dommages aux cargaisons est causée par des périodes prolongées d'humidité élevée sans condensation (pluie Container, sudoripares Container, Super Saturation Event). Il est fréquent que les cargaisons chargées à une température fraîche et ensuite déplacés dans des conditions chaudes subissent des dégâts dans le centre de la cargaison. Ceci est le résultat d'une différence de température entre l'extérieur et le centre de la cargaison. L'air chaud de l'extérieur de la cargaison devient humide, comme il se déplace dans le centre refroidisseur. Dry Bag protège contre cet effet, même si elles sont montées sur les parois du récipient.


12. Puis-je eu des dommages à ma cargaison, même si j'ai utilisé beaucoup de gel de silice et il n'y avait pas de condensation. Serait-il utile pour passer à Dry Bag ?

Le chlorure de calcium absorbe l'humidité, même lorsque l'humidité est pas très élevé. Cela protège la cargaison contre les dommages causés par des périodes prolongées d'humidité élevée. Certains types d'acier commencent à se corroder à 70% d'humidité relative, les moisissures peuvent croître à 80% d'humidité relative et à près de 90% par rapport beaucoup d'humidité de choses peuvent aller mal. Pourtant, Sac à sec sont également à leur plus efficace la protection contre la condensation. La plupart des autres produits, tels que des gels de silice, ne sont efficaces que dans des conditions très humides et pendant une courte période de temps avant qu'ils ne deviennent sursaturés.


13. Ce qui est si grand au sujet de Sac sec de toute façon?

Eh bien, ils ne tombent pas sur le mur, se percé pendant le chargement et le déchargement, laisser une flaque humide sur la cargaison ou courir après la moitié du voyage. Ils sont installés en quelques secondes sans échelles et prennent pas d'espace de chargement. La capacité de chaque sac à sec est grande, donc moins sont nécessaires. Le coût d'une installation est très compétitif, même contre des alternatives beaucoup inférieures.


14. Combien Dry Bag dois-je?

Le nombre de Dry Bag nécessaire pour protéger la cargaison dépend de la cargaison, les conditions de température pendant le voyage, la longueur du voyage - et à quel point sûr que vous voulez être. Pour certaines cargaisons vraiment sèches 2-3 Dry Bag suffisent. Pour la plupart des produits «normaux» 4-6 Dry Bag est suffisante. Certaines cargaisons ayant des propriétés d'humidité très difficiles sur les longs voyages peuvent nécessiter jusqu'à 16 Dry Bag.


15. Dois-je aligner mon conteneur avec du papier Kraft?

De nombreux conteneurs sont doublés de papier Kraft principalement pour des raisons d'hygiène ou de simplement isoler la cargaison du contact direct avec les parois du récipient. Le revêtement va agir comme une sorte d'éponge, la capture et l'absorption des gouttelettes d'eau et puis re-évaporation de l'humidité dans l'air. Si un revêtement est utilisé sans Dry Bag il pourrait contribuer à une sorte de pompage effet, en tirant l'humidité de la cargaison, puis relâcher dans l'air. Lorsqu'ils sont utilisés conjointement avec le revêtement Dry Bag agira comme un tampon dans des conditions extrêmes, cela évitera tout récipient de pluie d'atteindre la cargaison. La même chose peut être dite pour ce qu'on appelle des chiffons de rosée.


16. Mon récipient est absolument rempli de marchandises. Est-ce que le sac sec fonctionne toujours?

L'humidité se diffuse de manière très efficace, même à travers une cargaison en apparence compacte. L'expérience montre que Dry Bag fera une différence, même à la croissance des moisissures à l'intérieur de cartons dans la cargaison. Il est cependant nécessaire que l'espace libre est laissé en face de la grille de chaque Dry Bag. Si certains Dry Bag ont absorbé moins d'humidité que d'autres à l'intérieur d'un conteneur, il peut y avoir un problème avec l'accès de l'air à ceux Dry Bag.


17. J'ai des problèmes avec la croissance de la moisissure à l'intérieur de mes palettes sous film rétractable. Est-ce que Dry Bag aide?

Oui, aussi longtemps qu'il y a un accès de l'air à travers le haut et le bas des palettes. Si cela est impossible, un rouleau à pointes peut être utilisé pour arracher des trous dans la pellicule rétractable.


18.Mes livraisons de métaux, machines etc arrivent corrodés, colorés ou décolorés malgré emballage lourd. Est-ce que Dry Bag aide?

Vous pouvez oublier vos Tectyl, revêtements, huile papier et plastiques qui sont coûteux à la fois à appliquer et à enlever. Votre conteneur peut probablement être équipé d'un nombre suffisant de Dry Bag pour protéger contre tout dommage à moindre coût que votre emballage présente.


19. Je suis certaine de la saumure sur mes mains tout en enlevant Dry Bag utilisé. Est-ce dangereux?

Non, il ne l'est pas. Le chlorure de calcium est non-toxique et sans danger pour l'environnement. La saumure est assez semblable à l'eau de mer très salée, et peut provoquer des irritations et des éruptions cutanées, si on laisse sécher sur la peau. Nous vous recommandons de porter des gants et des lunettes lors de la manipulation Dry Bag utilisé. Mais si vous êtes éclaboussé par l'eau salée juste laver immédiatement et abondamment avec de l'eau douce.


20. Est-ce que Dry Bag est prêt à utiliser?

Oui. Le Dry Bag n'a pas besoin d'être «générés» avant utilisation. Il est toujours vendu dans un état sec, prêt à l'emploi.


21. Combien de temps Dry Bag être stocké?

Presque infiniment longtemps. L'expérience a montré qu'il peut souvent dépasser de loin ce.


22. Est-ce dangereux DRYBAG?

Dry Bag est non toxique et non inflammable, il est très inerte avec un très haut point de fusion point.and peut donc sans risque être transmis par tout moyen de transport.


23. Est-dommages d'humidité toujours instantanément visible lors de la manipulation de la cargaison?

Dry Bag est non toxique et non inflammable, il est très inerte avec un très haut point de fusion point.and peut donc sans risque être transmis par tout moyen de transport.


24. Est-dommages d'humidité toujours instantanément visible lors de la manipulation de la cargaison?

Malheureusement non. Bien que les formes courantes de problèmes d'humidité tels que la corrosion, les moisissures ou les champignons sont visibles sur les cartons, surfaces etc, il y a certains types de dommages qui ne sont pas visibles. Généralement, ces dommages sont internes et visibles uniquement lorsque le client ouvre les expéditions. Dans le cas des dispositifs, ils cessent souvent de fonctionner comme ils le devraient.


25. Mes cargaisons sont des meubles en plein air avec des pièces en laiton sur elle. Lorsque les marchandises arrivent à destination la partie en bois est en parfait état, mais la partie en laiton a de légères taches. Que dois-je faire pour éviter cela? Dois-je utiliser plusieurs unités de Dry Bag?

Dans certains cas, il peut se produire. Je peux suggérer d'ajouter plus d'une ou deux unités et l'envelopper correctement avec seulement bande dessinée simple face.


26. Je remarque que les deux types de conteneurs disponibles sur le marché en ce moment, qui sont des types d'acier et d'aluminium. Si j'embarqué le même produit à l'intérieur des conteneurs en acier et en aluminium devrais-je utiliser même nombre de Dry Bag ou non?

Il n'y a pas beaucoup de différence entre ces conteneurs, de sorte que vous ne devez pas régler le nombre d'unités.


27. Puis-je recycler mon Dry Bag utilisé

Le sac à sec sont faites par PP / PE plastique, et il est facilement recyclable. Chaque partie de la Dry Bag est appropriée marquée pour un recyclage optimal. Tout le chlorure de calcium restant est facilement enlevé par trempage du Dry Bag dans l'eau douce.



Certificats de Drybag
                             
                 

Copyrights © 2014: Dry Bag - Make your products good

Frequently Asked Questions

1. How does Dry Bag help to solve moisture problems?

Dry Bag contain calcium chloride that aggressively capture and absorb moisture from the air. They dry the air. When the air is dry, there are no moisture problems.


2. What are the most common problems caused by moisture?

Moisture in containers causes problems such as mold, fungus, mildew, rust decay, lumping, caking, agglomeration and decomposition. Moisture can also cause electronics to malfunction.


3. Can Dry Bag solve all moisture problems?

Most, but not all. Some cargoes may be so wet that any reasonable number of Dry Bag get overwhelmed. But Dry Bag can reliably protect even very difficult cargoes that may contain tons of moisture, such as coffee beans, wood products or paper.


4. What is a desiccant and what does it do ?

A desiccant is a hydrating agent which attracts moisture from the atmosphere. It adsorbs and holds Particles of water to itself.


5. What is Relative Humidity (RH)?

Relative humidity measures the amount of moisture in the air. It is expressed in a percentage of how much moisture the air could possibly hold. The wetter or damper the air is, the higher the relative humidity. The drier the air feels, the lower the relative humidity. Thus, 100% humidity is actually rain.


6. I load my container under dry conditions and it is very tightly sealed. How come I still experience moisture problems?

Your cargo or the packaging, including container floors, pallets and crates, contain moisture that can evaporate into the air during transport. Wet packaging material is the most common cause of unexpected moisture problems.


7. I have shipped the same cargo for years with Dry Bag without any trouble, but now I suddenly have damage. Have you changed the Dry Bag?

Check your container and your packaging material. Did you just start to store your pallets outdoors? Does your forklift drive into the container with snow on the wheels? Did you just change supplier of crates? You cannot tell by looking whether wood or cartons are dry. The moisture properties of wood and cartons have an exponential character. It makes a huge difference if your pallets have a moisture content of 20% instead of say 15%.


8. I ship consumer goods in tubes/cans/jars etc that contain no moisture, yet I still have problems.

Consumer goods are often shipped with a lot of cardboard packaging. Even if the boxes seem dry they could literally hold hundreds of liters of water.


9. Each container of my cargo of peanuts/coffee/cocoa/nuts contains tons of moisture. What difference does it make that Dry Bag absorb a few litres during a voyage?

Moisture processes have an exponential character. That means that even a small change in circumstances can have a huge effect on the outcome. Dry Bag create circumstances that allow almost all of the moisture to remain in the cargo even while the level of humidity in the air is lowered by a crucial amount, sufficient to prevent damage. It is a question of ”leverage”. This is by absorbing moisture from the air and reducing the relative humidity.


10. Does it make a lot of difference that my cocoa beans have a moisture content of 8% instead of 7%?

Yes, such a difference could be all the difference between no damage and disaster. The moisture behaviour of most agricultural products have a strong exponential character.


11. My cargo of peanuts had suffered damage in the centre even though the outside of the cargo looked fine and there was were no signs of condensation?

Much, if not most, damage to cargoes is caused by prolonged periods of elevated humidity without any condensation (Container rain, Container sweat, Super Saturation Event). It is common that cargoes loaded at a cool temperature and then moved into warm conditions suffer damage in the centre of the cargo. This is a result of a difference in temperature between the outside and the centre of the cargo. Warm air from the outside of the cargo becomes humid as it moves into the cooler centre. Dry Bag protect against this effect even though they are mounted on the container walls.


12. I had damage to my cargo even though I used lots of silica gel and there was no condensation. Would it help to switch to Dry Bag ?

Calcium chloride absorbs moisture even when the humidity is not very high. This protects the cargo against damage caused by prolonged periods of elevated humidity. Some kinds of steel start to corrode at 70% relative humidity, moulds can grow at 80% relative humidity and at near 90% relative humidity lots of things can go wrong. Yet, Dry Bag are also at their most efficient protecting against condensation. Most other products, such as silica gels, are only effective in very humid conditions and for a short time period before they become over-saturated.


13. What is so great about Dry Bag anyway?

Well, they will not fall off the wall, get punctured during loading and unloading, leave a wet puddle on the cargo or run out after half the voyage. They are installed in seconds without ladders and take up no cargo space. The capacity of each Dry Bag is big, so fewer are required. The cost of an installation is very competitive, even against much inferior alternatives.


14. How many Dry Bag do I need?

The number of Dry Bag required to protect the cargo depends on the cargo, the temperature conditions during the voyage, the length of the voyage – and just how safe you want to be. For some really dry cargoes 2-3 Dry Bag are enough. For most ”normal” goods 4-6 Dry Bag is Sufficient. Some cargoes with very difficult moisture properties on long voyages may require up to 16 Dry Bag.


15. Do I need to line my container with Kraft paper?

Many containers are lined with Kraft paper primarily for reasons of hygiene or to simply isolate the cargo from direct contact with the container walls. The liner will act as a kind of sponge, catching and absorbing any droplets of water and then re-evaporating the moisture into the air. If a liner is used without Dry Bag it could contribute to a kind of pumping effect, drawing moisture out of the cargo and then releasing back into the air. When used together with Dry Bag the liner will act as a buffer in extreme conditions, this will prevent any container rain from reaching the cargo. Much the same can be said for so called dew cloths.


16. My container is absolutely filled with cargo. Will the Dry Bag still work?

Moisture diffuses very effectively, even through a seemingly compact cargo. Experience shows that Dry Bag will make a difference even to mould growth inside cartons in the cargo. It is, however, necessary that some free space is left in front of the grille of each Dry Bag. If some Dry Bag have absorbed less moisture than others inside a container, there may be a problem with air access to those Dry Bag.


17. I have problems with mould growth inside my shrink-wrapped pallets. Will Dry Bag help?

Yes, so long that there is some access of air through the top and bottom of the pallets. If this is not possible, a spiked roller may be used to tear holes in the shrink wrap.


18. My shipments of metals, machinery etc arrive corroded, stained or miscoloured despite heavy packaging. Will Dry Bag help?

You can forget about your tectyl, coatings, oil-paper and plastic wraps that are expensive both to apply and remove. Your container can probably be equipped with a sufficient number of Dry Bag to protect against any damage at less cost than your present packaging.


19. I got some brine on my hands while removing used Dry Bag . Is it dangerous?

No it is not. Calcium chloride is non-toxic and environmentally safe. The brine is somewhat similar to very salty seawater, and may cause irritation and rashes if left to dry on the skin. We recommend that you wear gloves and goggles when handling used Dry Bag. But should you get splashed by brine just wash off immediately with plenty of fresh water.


20. Does Dry Bag comes ready to use?

Yes. The Dry Bag does not need to be 'generated' before use. It is always sold in a dry condition, ready for use.


21. How long does Dry Bag be stored?

Almost infinitely long time. Practical experience has shown that it can often far exceed this.


22. Is Dry Bag dangerous?

Dry Bag is non-toxic and non-flammable, it is very inert with a very high melting point.and thus can safely be sent by any means of transport.


23. Is moisture damage always instantly visible when handling the cargo?

Dry Bag is non-toxic and non-flammable, it is very inert with a very high melting point.and thus can safely be sent by any means of transport.


24. Is moisture damage always instantly visible when handling the cargo?

Unfortunately not. Though common forms of moisture problems such as corrosion, mold or fungus are visible on the cartons, surfaces etc there are some kinds of damage that is not visible. Mostly these damages are internal and visible only when the customer opens the shipments. In the case of devices, they often cease to function the way they should.


25. My cargoes are outdoor furniture with brass parts on it. When the goods arrive at the destination the wooden part is in perfect condition but the brass part has slight stains on it. What should I do to avoid this? Should I use more units of Dry Bag?

In some cases, it can happen. I can suggest adding one or two more units and wrapping it properly with only single face carton.


26. I notice that two kinds of containers available in the market right now, which are steel and aluminium types. If I shipped the same commodity inside of steel and aluminium containers should I used same numbers of Dry Bag or not?

There is not much difference between those containers, so you don’t have to adjust the number of units.


27. Can I recycle my used Dry Bag

The Dry Bag are made by PP/PE plastic, and it is readily recyclable. Each part of the Dry Bag is appropriately marked for optimum recycling. Any remaining calcium chloride is easily removed by soaking the Dry Bag in fresh water.



Certificates of Drybag
                             
                 

Copyrights © 2014: Dry Bag - Make your products good